Mercredi 7/3/12
Les principes de Breizh Entropy ont été discutés, nous nous sommes plus ont moins mis d'accord sur les points suivants:
* Anonymat * Vie privée * Réappropriation de la technique * Pas t'autorité centralisée (décentralisation des pouvoirs) * Collectif politique mais non encarté * Point non résolu: Quels liens possibles avec les autres assos ?
Les projets que l'on aimerait mener:
* Organisation de Key Signing Party. Ateliers sur les clés gpg, secret sharing * Amélioration de l'infrastructure * Monter un Defcon de l'anonymat * Quelquechose autour de la Carte d'identité biométrique ?
Une réunion hebdomadaire est proposée, un jour fixe (le mercredi) a eté voté. Un (ou des) membre réalise une présentation informelle d'un projet. La présentation peut être faite sur vidéo projecteur (support slides, ou wiki), mais doit rester interactive. Le mercredi est l'option principale, à noter que la réunion de l'Elaboratoire est le même jour et que cela implique la délégation d'un membre de Breizh-Entropy.
Sur les clés gpg, une session est prévue dès la prochaine réunion: Créer et signer nos clés gpg, les utiliser (dans les mails par exemple). Un tutoriel sur le sujet est désiré, par Geb potentiellement.
Les aménagements sur l'infrastructure comprennent:
* La mise en service du serveur 1u dans une des salles de la maison * La mise en place d'un wifi tor et d'un wifi pour le réseau local * Installation de partitions chiffrées sur le serveur du lab
Une idée de defcon de l'anonymat a été abordée. L'idée serait d'établir un niveau de sécurité de certains services en fonction de différentes métriques (compétence technique/puissance/temps de l'attaquant, niveau de compromission, etc).
Enfin la question de l'adhésion à l'Elabo a été abordée. 100€ doivent être payés au titre d'une adhésion de groupe à l'Elabo. A ceci s'ajoutent 15€ par mois de loyer. Il est donc demandé aux membres de commencer à amener leurs contributions dès la prochaine réunion. Une caisse commune, remplie par les membres et régulièrement reversée à l'Elabo sera mise en place. Les bénéfices du whatever apéro seront reversés à cette caisse.