BreizhCTF

De Breizh-Entropy.

Aller à : Navigation, rechercher

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis l'été dernier, une idée de CTF (Capture The Flag) me trotte dans la tête. Vous l'aurez donc compris, le but étant ici d'en organiser un sur Rennes.

Pour faire un bref récap de ce qu'est un CTF, c'est un ensemble d'épreuves de sécurité. Elle peut être subdivisée en plusieurs catégories, les plus connues et récurrentes étant : --> Reversing
--> Exploitation --> Web --> Stégano --> Trivia --> Crypto --> Misc --> ...

La plupart du temps les épreuves se passe en mode "jeopardy" c'est à dire que toutes les épreuves sont hostées sur un serveur et les challengers y accèdent via le réseau étendu ou local.

Pour le moment, le projet en est à son début et je serais assez motivé pour le mené jusqu'à terme.

Si vous vous connaissez dans un domaine en particulier ce serait vachement sympa de donner un coup de main soit pour monter l'infra réseau ou proposer des épreuves comme en crypto ou en exploit par exemple.

Si également vous connaissez des gens suceptibles autour de vous pouvant y être intéressé de loin ou de près n'hésitez pas à en parler.

L'objectif étant d'être fixé d'ici la mi-novembre voire début décembre grand max pour voir comment l'on s'arrange.

Vous pourrez me contacter sur sur le canal IRC #breizhentropy. demandez SaxX et votre serviteur se fera un plaisir de vous répondre.

J'espère que des idées intéressantes en ressortiront comme par exemple pour les challengers sur place des épreuves d'électronique ou que sais-je d'autre.

Et n'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour apprendre et progresser dans la joie et la bonne humeur :)

Et je finirais par cette phrase pour ceux qui penseraient qu'ils sont loin d'avoir le niveau requis : "Même le grand chêne n'oublie pas que lui aussi a été un gland un jour"

Kenavo :)

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Accès rapide
Boîte à outils
Breizh-entropy.org